Conditions générales de location

1. Dispositions générales
Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit de maintien dans les lieux à l'expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat


2. Utilisation des lieux
Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux.
Le locataire s'engage à rendre le meublé, à son départ, aussi propre et rangé qu'il l'aura trouvé à son arrivée.
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers.
Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu'il en a faite et le maintiendra en état de servir.


3. Dépôt de garantie ou caution
Le montant du dépôt de garantie est égal à 500 € pour les villas.
Il est versé au moment de l'entrée dans les lieux.
En règle générale, il est remboursé au locataire 8 jours après son départ, déduction faite, en cas de dégradation des éléments du meublé et des biens mis à disposition, des frais éventuels de remplacement ou remise en état
Si le cautionnement est insuffisant, le locataire s'engage à parfaire la somme après l'inventaire de sortie.


4. Nombre d'occupants
Au cas où le nombre de personnes acceptées qui est mentionné dans le contrat serait dépassé, le loueur et le locataire s'entendront à l'amiable compte tenu des charges supplémentaires imposées par la modification de l'occupation.
Ies noms de personnes ayant fait la réserve sera également controlé au moment de la réception.


5. Animaux
Sauf accord explicite du loueur, les animaux, même familiers, ne sont pas admis. Leur présence entraînerait la rupture immédiate du présent contrat


6. Etat des lieux et inventaire
A son arrivée l'agence délivre les clés au locataire qui se rend seul dans la location, il vérifie le bon état des lieux et s'il constate un problème, il le communique directement à ce dernier afin que celui-ci
y remédie dans les plus brefs délais ! S'il y a lieu, toute réclamation doit être signalée à l'agence qui vous a remis les clés, dans les 24 heures au plus tard à partir de l'entrée en jouissance des lieux.
Passé ce délai, le lieu du séjour sera considéré comme exempt de dommage lors de son entrée dans les lieux et les plaintes ne seront plus recevables
6.1 Service d'appartements ou de villas :
Dans les locations, les draps, le linge de toilette et de cuisine ne sont pas fournis (sauf mention contraire dans le descriptif).
6.2 Nettoyage de fin de séjour :
Si vous payez un montant pour faire le nettoyage de fin de séjour, le nettoyage de l'espace cuisine, de la vaisselle, du frigo et des poubelles ne sont jamais inclus.


7. Installations techniques :
De nombreux logements de vacances comprennent soit une machine à laver, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, un téléviseur, une antenne parabolique, une radio, un congélateur, une piscine ou d'autres équipements semblables. Ces équipements étant mis gracieusement à la disposition du locataire, ce dernier ne peut faire valoir aucune réclamation en cas de pannes, perturbation ou dommage imprévus de courte durée. Il en va de même pour les dysfonctionnements mineurs des installations sanitaires, douches ou lavabos qui ne nécessitent pas une intervention immédiate. Dans de tels cas, le locataire est prié d'en informer le bailleur afin qu'il puisse y remédier dans les plus brefs délais


8. Le client autorisera que soient effectués les travaux ou réparations incombant au propriétaire ou à l'immeuble, dont l'urgence et la nécessité apparaîtraient pendant la période d'occupation. Aucun dédommagement ne sera accordé en cas d'interventions urgentes dans les logements durant le séjour.

9. Paiement
Le montant des arrhes est de 50% du prix de la location.
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire du présent contrat accompagné du montant de l'acompte avant la date indiquée au recto.


10. Le solde sera versé en liquide le jour de l'arrivée au meublé.
Si le locataire retarde son arrivée, il doit en aviser au préalable le propriétaire et lui faire parvenir le solde du loyer pour la date du début de la location initialement prévue ; dans ces conditions, il ne sera pas fait application de l'article 9


11. Interruption du séjour
En cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis celui du dépôt de garantie dans les conditions indiquées à l'article 3.


12. Conditions d'annulation
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou télégramme avant l'entrée en jouissance.


13. ANNULATIONS.
En cas d'annulation par le client, il respectera les règles suivantes:
1. Si l'annulation intervient dans les 6 MOIS avant la date d'entrée du client, 20% du montant total de la location et des frais de dossier seront retenus.
2. Si l'annulation intervient entre 0 et 2 MOIS avant la date d'entrée du client, 50% du montant total de la location et des frais de dossier seront retenus.
3. Si l'annulation intervient une fois que le client est entré dans EMPURIALOLA, S.L. conservera 100% du montant total livré par le client pour le montant total de la location et les honoraires contractuels.
4. Dans tous les cas et quel que soit le moment de l'annulation, EMPURIALOLA SL recevra au moins 30% du montant total de la réservation, y compris les frais de location et de contrat. Ce montant correspond aux honoraires contractuels à recevoir par EMPURIALOLA SL du client et qui figurent sur la facture totale des services contractés à chaque séjour.
Dans le cas où une fois que le client aurait contracté un logement, celui-ci ne pourrait pas être livré, EMPURIALOLA, S.L. s'engage à livrer d'autres hébergements de catégorie similaire ou supérieure et en cas de non-satisfaction du client, à restituer le montant que celui-ci aura remis à EMPURIALOLA S.L. pour cette gestion d'intermédiation.